Créer son emailing? Pas facile, voici la preuve….une histoire vrai

créer son emailing

Aujourd’hui, j’ai voulu vous parler de quelque chose d’un peu particulier…Parce que oui, c’est un peu dans ma thématique, le marketing de réseau sur internet, mais je n’ai jamais rédigé d’articles qui concernant le marketing de réseau sur internet.

En fait, c’est quelque chose qui est très technique et essentielle a tous les blogueurs, webmaster ou marketeur en ligne etc.…

Cet article peut vous êtres utiles si:

Vous avez un blog, un site ou un business en ligne. Ou encore,si vous souhaitez en avoir dans le futur, car ça vous permet de commencer du bon pied.

Il faut savoir qu’avoir un bon emailing est le secret de grands blogueurs et marketeur à succès.

Je sais, car pendant très longtemps, je ne faisais pas attention à ça. Ce qui m’a fait perdre, beaucoup de temps de l’argent et de d’effort. Je me suis donc retrouvé avec une liste d’abonner sans savoir quoi leur envoyer et croyez-moi ça c’est un grand problème dans la vie d’un entrepreneur en ligne…

 

 

Tous d’abord, l’emailing qu’est ce que c’est ?

 

Voici une courte définition que j’ai trouver sur le blog :  marketingconnect.fr 

L’emailing est un terme anglais utilisé pour décrire l’envoi (mail d’un courrier électronique, email marketing) à un ensemble de personnes.

Ça paraît facile vu comme ça, mais ce n’est pas si simple que ça.

Je vous avoue avec beaucoup d’honnêteté et d’humilité que moi personnellement, ça m’a pris plus d’une année et demie pour comprendre ça et comment l’utiliser efficacement.

Je vous entends penser :

  • mais te Bête toi …

Un instant , avant de me critiquer ou juger, laissez-moi le temps de m’expliquer, ensuite vous pouvez me juger et critique sans problème. 😛

Alors, il faut savoir que je ne suis pas de tous du genre e-mail, je trouve que c’est un peu vieux.
En fait ma génération, n’utilise pas trop l’email.

Nous sommes du genre à vouloir tout et l’obtenir rapidement, donc on préfère utiliser tout ce qui message instant. Comme le chat sur Facebook ou encore le texto pour communiquer.

Je vous assure que je serais capable de compter le nombre d’email que j’ai envoyé à mes 5 meilleures amies sur mes deux doigts.Vous comprenez? Donc on n’est pas habitué à tous et qui sont email.

 

Je n’utilisais pas de tout l’email comme moyen de communiquer avant de commencer à etudier tout ce qui est web marketing….

En lançant mon blog, le jour où j’ai décider d’envoyer une newletter , je me suis retrouvé devant ce qu’on appelle le syndrome de la page blanche.

Ce problème m’a hanté pendant plus de 6 mois.

Oui, vous avez bien lu, 6 mois…

créer son emailing

créer son e mailing

C’est après 6 mois de blogging que j’ai decider d’envoyer quand même une newsletter. Et d’écrire n’importe quoi comme message pour inciter les gens à lire mes mails et à venir visiter mon blog, je vous avoue que ce n’est pas du tout original et ce n’était pas de tous intéressants, comme message et ça donne pas de tous envie de le lire.

Résultat, personne ne venez lire mes articles, et je devais me combattre à tout prix à trouver un autre moyen d’avoir des gens qui lisent mes articles.

J’étais complètement à cote de la plaque car, ça sert à rien d’avoir des gens qui lisent nos articles, si l’emailing n’est pas bon et professionnelle.

Alors, je me suis retrouvé avec des gens qui :

  1. viennent sans s’inscrire,
  2. des gens qui s’inscrivent et qui se désabonnent très rapidement, donc ça ne m’a rien apporter.

Cela m’a un peu découragé je vous l’avoue. C’est de là que j’ai décider de chercher vraiment une solution a ce problème.

Et c’est là que j’ai trouvé un service comme : sarbacane.com   pour créer son emailing . Je trouve qu’il l’explique tellement bien et leur logiciel est tellement simple que ça m’a donné de l’espoir pour améliorer mon e-mailing. Si vous ne connaissez pas sarbacane.com, c’est en fait un service pour créer son emailing. C’est vraiment simple, facile et ça permet de créer d’email professionnelle sans forcément être un expert.

Alors pourquoi je parle de la solution sarbacane.com pour  créer son emailing?

 

En fait, c’est aussi parce que c’est vraiment facile de créer, envoyer et mesurer vos newsletter et vos campagne mailing.

Il suffit de Choisir un modèle, le personnaliser et voila votre campagne est prêt à être envoyé et celui-ci, c’est seulement en quelque clique. Pas besoin d’être expert.

Alors au moment où je vous parle mon e-mailing n’est pas de tout parfait mais, je sais maintenant, comment envoyer des e-mails professionnels et ça c’est un grand soulagement.ça fait toute la différence.

Voilà pour cet article. J’espère que cette expérience vous aidera à faire plus attention à votre e-mailing . Et si vous n’avez pas encore un service de création d’emailing, évidemment, je vous suggère : sarbacane.com Parce que c’est vraiment très simple à utiliser et en plus vous avez un mois pour le tester gratuitement.

 

Si vous avez aimez l’article,laissez moi votre impression et  vos question dans les commentaire. N’hésiter pas non plus à cliquer sur j’aime et  partager.

je vous remercie pour votre attention et à bientôt pour le prochain article .

Coordinalement :  Mariam 

Vous êtes important , ce que vous fait est exceptionnelle, ça peut radicalement changer la vie de quelqu’un, quelque part, ne laissez jamais personne vous faire croire que ça n’a pas de valeur, même pas vous….

5 Commentaires

  1. Antoine routage-email.com

    Merci pour le partage et pour la solution sarbacane.com.

    Répondre
    1. Mariam Mahamat Ali (Auteur de l'article)

      Ça fait plaisir 🙂

      Répondre
  2. Antoine routage-email.com

    Merci pour le partage 🙂

    Répondre
  3. Richard prospection-emailing.fr

    Article détaillé et bien fait merci pour le partage 🙂

    Répondre
    1. Pro Du MLM (Auteur de l'article)

      Merci beaucoup a vous pour votre commentaire 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.