Comment trouver ses premiers clients en tant qu’indépendant en Marketing de réseau ?

trouver des client pour son MLM

Vous venez de vous associer comme indépendant avec une société de marketing de réseau? Et vous vous demandez comment faire pour trouver vos premiers clients Pour cette activité mlm?Avant de répondre à votre question, je souhaite d’abord vous féliciter d’avoir osez-vous lancer en marketing relationnel, car c’est une décision très courageuse de votre part. Et sachez également que le fait de vous poser la question: < comment puis-je trouver mes premiers clients?> est une excellente question au départ, car la réponse vous aidera à obtenir de résultat assez rapidement sans perdre votre temps.

 

Pour ceux qui me suivent depuis un temps et qui n’ont pas eu de ma nouvelle depuis plus d’un mois, je souhaite vous expliquer brièvement ce qui me passer;  en gros j’ai eu une situation dans ma vie personnelle assez complexe, une situation qui m’a un peu perturbé je l’avoue. Une situation assez difficile pour m’obliger à m’arrêter et a réfléchi sérieusement car, c’est une situation que je ne connaissent pas tous simplement. C’était la première fois qu’une telle situation m’arrive et je ne savais comment la résoudre et donc ça m’a pris beaucoup de temps et toute mon énergie concentré pour la résoudre..Sans entrer dans le détail en gros c’est ce qui se passer… Pour répondre à cette question : Comment trouver ses premier client, suivez votre lecture…

 

La phase de démarchage de clientèle est une étape très importante qui va conditionner votre réussite en tant qu’indépendant en MLM, car sans client, même si vous avez signé avec cette société, ça ne change pas grand-chose dans votre vie.

Sachez qu’il n’y a pas de recette miracle à la base, Vous avez seulement besoin une bonne dose de sérieux, un peu de courage pour oser faire des choses nouvelles, de la constance dans vos actions et d’assiduité avec vos prospects pour arriver à trouver vos premiers clients…

Dit comme ça, ça a l’aire simple n’est  pas? Mais concrètement que pouvez-vous faire pour les trouver?

Voici 5 moyens concrets pour trouver vos premiers clients dans le MLM: 

Trouver des client dans son entourage Marketing de reseau


Moyen Numéro 1: Votre entourage, Je vous demande pas d’aller les voir en disant : « J’ai lancer une activité en marketing de réseau  pour devenir libre financièrement, et j’aimerais que tu deviens mon premier client..» Ça peut marcher mais dans 90% du temps, vous aurez une réaction assez dégoûtante du genre :

« hahhahah, ah oui, c’est tres drole… » ou alors

« tu comptes devenir millionnaire avec ça?>>   ou encore :<< tu pense réellement que ça va marcher? >> 

<<Waaaw, tu es naïf jusqu’à ce point la ? >>

« pense à moi lorsque tu deviendras millionnaire »

Ouais…c’est dur à encaisser…mais c’est une réalité, il y a des gens sur cette terre capable de prononcer de telle parole pour vous décourager.

Mais quand même je vous encourage à oser leur parler de votre nouvelle activité de marketing de réseau , pour la simple raison que même s’il ne vous achète  pas ou ne démarre pas l’activité MLM que vous leur proposer, ils vous feront quand même de la publicité gratuite, chaque fois qu’on leur demande s’ils ont de vos nouvelles? Ils diront, quelque chose du genre : « oh la dernière fois que je lui ai parlé, elle m’a dit qu’elle fait une  activité de marketing de réseau dans tel secteur…  » donc si la personne en face d’eux est intéressée, il cherchera  à entrer en contact avec vous, pour en savoir plus sur votre activité MLM.

Ce n’est pas negligable n’est pas?

 

Moyen Numéro 2: Inscrivez-vous à des plateformes de freelances ; Il y a en dans tous les domaines, ça vous permet en gros d’avoir une publicité et de vous amener des gens que vous n’aurez jamais connus autrement. Car c’est eu qui vous découvre, trouve que votre proposition peut les aider à régler un problème et c’est eu qui vous contacte prêt à se procurer de votre offre…

Moyen Numéro 3:Inscrivez-vous également à des annuaires indépendants dans votre région, pour être visible sur la carte de votre région par exemple ou alors d’afficher vos coordonnés à des personnes qui cherchent quelqu’un qui les aidera à résoudre tel problème par exemple.Pour le canada, il y a l’annulaire 411. Vous pouvez aussi vous inscrire sur google map en tant qu’entreprise pour le positionement, Faire de annonce dans quelque sites d’annonce classées etc…

se faire connaitre dans son quartier en mlm

Moyen Numéro 4:Faites vous connaître ensuite dans votre quartier en parlant de votre activité aux personnes que vous croisez dans votre quartier ou alors avec des petites annonces ou encore des partenariats avec les commerçants du coin.

Trouver des client sur le web en marketing de reseau
Moyen Numéro 5:. Promouvez votre activité sur internet avec un site Web et idéalement un blog associé.
Il s’agit surtout de bien présenter votre activité et de prouver vos compétences à vos futurs clients. Le blog vous sera très utile pour communiquer: votre connaissance, compétence, actualité et évolution.

Donc ce n’est pas un moyen de promotion immédiat, mais pour le long terme , car tant que votre blog existe, eh bien vous exister, votre activité existe et vous pourrez recevoir à tout moment de sollicitation de la part de personne qui serais intéressée par votre offre.

 

Enfin, acceptez vos premières commissions à des prix parfois serrés pour gagner vos premiers contrats car en tant que nouveau distributeur indépendante en marketing de réseau, vous partez avant tout d’une réputation quasi nulle et vous devez faire vos preuves ! 

En résumé, agissez dans le but d’entrer en relation avec les autres, afin de partager votre activité, votre vision, vos objectifs, vos compétences, vos connaissances et votre aide aux autres…

Voici : comment trouver ses premiers clients en tant qu’indépendant en marketing de réseau ? si Ça vous a aider laisser moi savoir? Si vous avez d’autre moyen de trouver ses premiers clients partagés les en commentaire. Si vous pensez que ça peut aider les autres partager le sur les réseaux sociaux.

je vous remercie pour votre attention et à bientôt pour le prochain article .

Coordinalement :  Mariam 🙂

Vous êtes important , ce que vous fait est exceptionnelle, ça peut radicalement changer la vie de quelqu’un, quelque part, ne laissez jamais personne vous faire croire que ça n’a pas de valeur, même pas vous….

Laisser un commentaire