Les 5 compétences de gestion obligatoires pour un distributeur indépendant en marketing de réseau

En tant qu’un distributeur indépendant, vous êtes votre propre parton et j’imagine que vous savez exactement que les patron on trop de chose a faire. Pour gérer tous ces chose, vous avez besoin de compétence de question pour votre entreprise MLM. Pour être un bon travailleur indépendant  en marketing de réseau et réussir durablement dans cette voie, il est très fortement recommandé de maîtriser les 5 compétences de gestion MLM suivantes:

Commercial

commercial en marketing de reseauÊtre un bon commercial est indispensable pour décrocher des nouveaux contrats client mlm. Et un bon commerciale mlm est tous simplement quelqu’un capable de présenter ce qu’il propose en gène,  accepte les refus des personne non intéresser et garde quand même un bon contact avec eux. Car qui sait, ils pourront peu être changé d’avis ou alors nous recommander quelqu’un dans leur entourage qui a besoin de notre produit ou service… Être un bon commercial, c’est surtout être capable de garder une bonne motivation et un enthousiasme même lorsqu’on est dans période ou nos émotions monte et descend.

 

Un bon chef de projet

chef d'entreprise en marketing de reseau

La gestion des projets et votre organisation MLM est essentielle pour réussir en tant qu’un distributeur indépendant en marketing de réseau. Il convient avant tout d’être un bon leader (savoir diriger ses efforts, ses actions et ses dépenses dans les projets qui en valent la peine). Il est également essentiel de savoir chiffrer et maîtriser durablement les coûts pour chaque dépense ou investissements  pour ne pas faire de dépense unitile et donc de perdre de l’argent.

 

Informaticien

 site web MLM  sur internet

Le développement de votre business MLM en tant qu’un indépendant en marketing de réseau passe aussi  par l’informatique, et surtout par les nouvelles technologies de l’information et de la communication (Web). L’utilisation des réseaux sociaux par exemple. Que vous le voulez ou non, la technologie et les média sociaux font aujourd’hui de notre quotidien, il se dommage que vous ne les utiliser pas pour le développement de votre activité de marketing de réseau. Maîtriser l’outil informatique est une compétence essentielle pour réussir dans notre ère actuelle. C’est impossible de négliger la technologie, car elle fait parti de notre quotidien et il serait dommage de ne pas s’en servir comme levier pour le développement de notre affaire en marketing de réseau.

 

Comptable

Budget de comptable mlm

Tenez votre comptabilité régulièrement. Cette compétence est souvent très utile pour maîtriser vos dépenses et vos gains et gérer efficacement votre business. Car si vous ne vous rendez pas compte que tel moyen de promotion n’est pas aussi efficace que vous le pensez, vous perdrez de l’argent pendant longtemps, de l’argent que vous auriez pu investir ailleurs, dans votre formation par exemple.

 

 Secrétaire

gestion de conatct MLM

 

La paperasse est malheuresement une source de perte de temps pour un distributeur indépendant en marketing de réseau (que ça soit les facture pour vos client, vos facture de dépense d’utilisation du produit ou service, vos plan, vos objectif etc.), mais c’est également indispensable pour pérenniser votre business. Un talent de secrétaire est souvent de rigueur.

 

 

Voila les 5 compétences  de gestion qui selon moi son obligatoire a tous distributeur indépendant en marketing de réseau. Je crois que même que c’est essentiel pour réussir en marketing de réseau.

Si vous avez aimez l’article, laisser moi savoir, si vous avez d’autre truc que vous pensez essentiel laissez les en commentaire car ca peut aider d’autre également. Si vous avez de commentaire ou question n’hésiter pas non plus à les partager 🙂

je vous remercie pour votre attention et à bientôt pour le prochain article .

Coordinalement :  Mariam 🙂

Vous êtes important , ce que vous fait est exceptionnelle, ça peut radicalement changer la vie de quelqu’un, quelque part, ne laissez jamais personne vous faire croire que ça n’a pas de valeur, même pas vous….

 

Laisser un commentaire