5 principales raisons pour lesquelles ils rejettent votre opportunité

Rejet d’opportunité de marketing de reseau

4 principales raisons pour lesquelles ils rejettent votre opportunité…

Combien de fois avez-vous présenté votre opportunité et avez-vous reçu un rejet ? Combien de fois vous êtes vous préparer pour donner votre maximum à la présentation de votre opportunité et avez-vous essuyé un échec, on vous a dit : « non je ne suis pas intéressé?  » Vous êtes même arrivé au point où vous vous êtes demandé si ce n’était pas vous le problème. Vous avez certainement déjà cherché sans succès les raisons de tous ces rejets. vous vous sentez maintenant fruste devant cette situation.

Aujourd’hui, vous allez découvrir ce qui fait que vos prospects rejettent sans aucune raison l’opportunité que vous leur présentez. Il y a 4 raisons principales à cela.

 

1re raison : Incompréhension de l’opportunité ou du concept MLM

 

incompréhension de marketing de reseau

Cette première raison est d’ordre technique. Le prospect n’a surement pas compris le système que vous lui avez présenté.  Sachez que si votre prospect n’a  pas compris un ou plusieurs partis de la présentation de votre opportunité, il lui sera impossible de décider de devenir votre client ou distributeur.
Prenez alors le temps de pratiquer la présentation de votre business en rendant l’explication la plus simple possible avant de le présenter sinon ce premier point vous causera beaucoup de problèmes.

Si le prospect n’a pas compris le message que vous voulez lui transmette, c’est pour 3 raisons

  1. Votre prospect a un problème de compréhension,
  2. Il fait exprès de ne pas comprendre pour vous mélanger et frustrer
  3. Vous avez un problème de communication, d’explication ou de clarification.

Il est alors très important que dans votre présentation, vous poser des questions précises et concises a votre prospect pour le comprendre et essayer de l’aider. Vous devez aller droit au but pour que votre prospect comprenne ce qui est important et que cela lui permette de prendre la bonne décision.

Lorsque votre prospect comprend votre opportunité et refuse de s’engager, cela est généralement dû à des raisons émotionnelles.

  • Peut-être qu’il a déjà eu une expérience négative avec votre opportunité ou le MlM.
  • Soit il a déjà une opinion négative par rapport à ce que vous lui proposez et peu importe ce que vous lui dirait, il ne changera pas d’avis.
  • Soit parce qu’il a certaines peurs, pensée ou croyance personnelle qui l’empêche de faire confiance à cette opportunité.

2eme raison : La Peur de l’échec

 

Ces peurs sont celles qui empêchent 95 % de la population d’entreprendre ou d’oser faire quelque chose nouveau. Alors, pas étonnant de retrouver ces peurs chez certain de vos prospects puisque se lancer dans le marketing de réseau, c’est lancer son entreprise.

La peur de l’échec est l’une des plus importantes raisons qui font que beaucoup ne se lancent pas dans le marketing de réseau. La véritable question que votre prospect se pose dans ce cas est « qu’est-ce qui prouve que moi je vais réussir? ». Il a peur de l’inconnu,  et il manque confiance en lui.

Vous devez arriver à lui faire comprendre que dans le marketing de réseau, il n’y a pas beaucoup de risque de ce lancer et qu’il y aura des gens prêt a l’aider a réussir. Et.Et dans le pire de cas, il aura une expérience entrepreneuriat,ce qui lui augmentera ses chance de trouver un excellent emploi, car les entrepreneur ont des qualités que les employeur recherchent…

 

3ieme Raison : La peur du rejetRejet d’opportunité de marketing de reseau

 

L’autre chose qui fait que les gens ne se lance pas, c’est parce qu’ils ont Ils n’acceptent pas le fait que quelqu’un leur dise « NON ». 

Ils confondent le rejet de leur opportunité et le rejet de leur personne. Ils pensent que si quelqu’un le rejet, c’est parce qu’il ne valent pas grand-chose.

Faites comprendre à votre prospect que ce n’est pas à lui qu’on dira « NON », mais à l’opportunité qu’il présentera. Et si les personnes à qui il présente son opportunité disent « NON », c’est à elles-mêmes qu’elles disent « NON ». Car ils manque l’opportunité de changer leur vie et d’avoir mieux. C’est eux qui sont perdant 😛

 

4ieme raison : Manque de confiance en soi

La plupart des vos prospects n’ont pas confiance en eux. Ils ont généralement subi tellement de troubles émotionnels ou expérience négatif au cours de leur vie, qu’ils rejettent toute opportunité où ils doivent prendre des risques par peur.

Alors l’une d’étape importante dans la formation de votre prospect ou distributeur est de l’aider à avoir de plus en plus confiance en lui et en ses capacités.

 

manque de vision pour l'avenir de marketing de reseau5ieme  raison : Manquer de vision

Le manque de vision est aussi une raison qui empêche vos prospects prendre la décision de s’engager avec vous. Comprenez que 95 % de la population ne croient plus en ses rêves.

La plupart de vos prospects n’ont pas de vision à long terme.Ne sont plus capable d’espérer mieux et d’avoir une future positive.

La majorité cherche à obtenir un salaire pour gérer le quotidien

Alors, votre rôle est de permettre ou d’aider votre prospect à avoir une vision qui le pousse à saisir l’opportunité que vous lui proposez.

Le moyen d’y arriver et de lui raconter des histoires par rapport à des gens qui avaient des situations semblables aux tiens et qui ont quand même réussi grâce à votre opportunité ou dans la vie en général.

 

En conclusion : Voici donc les 4 principales raisons qui empêchent vos prospects de vous suivre et quelques pistes que vous pouvez explorer pour les aider à prendre leur décision.

 

Si vous avez aimez l’article, laisser moi savoir, si vous avez des critère  pour choisir une entreprise MLM ,laissez les en commentaire car ça peut aider d’autre également. Si vous avez de commentaire ou question n’hésiter pas non plus à les partager.

je vous remercie pour votre attention et à bientôt pour le prochain article .

Coordinalement :  Mariam 

Vous êtes important , ce que vous fait est exceptionnelle, ça peut radicalement changer la vie de quelqu’un, quelque part, ne laissez jamais personne vous faire croire que ça n’a pas de valeur, même pas vous….

 

Laisser un commentaire